Fiche de formation
Développeur Web et Web mobileDéveloppeur Web et Web mobile
Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Titre Pro Homologué ou Certifié niveau 5
LE CAMPUS NUMERIQUE IN THE ALPS - Site de Grenoble
Isère (38)
Développeur Web et Web mobile par le-campus-numerique-in-the-alps-site-de-grenoble
Niveau du diplôme : Bac+2
Prérequis
Comment candidater ?
Processus de sélection : Envoi d’un CV, d’une lettre de motivation et d’une vidéo pitch Tests d’anglais et psychométrique Immersion dans un travail collaboratif non numérique (piscine de 3 à 4 jours) Les candidatures féminines sont largement encouragées !
Objectifs
Au terme de cette formation, vous maîtriserez les principaux langages de programmation et les frameworks associés, vous serez en mesure de développer les parties Front et Back d’un site internet et d’une application, et vous maîtriserez les méthodes Agiles qui vous permettront d’évoluer dans une équipe de développement informatique
Acronyme : TC TD - 38
Référence : CN-01
Numéro RNCP : RNCP3114
Durée totale : 18 mois
Date de début : Juin
Date de fin : Mai
Responsable pédagogique :
Le Campus Numérique in the Alps
Le Totem
16 Boulevard Maréchal Lyautey, 38000 Grenoble
07 50 66 51 51 Audrey.Graffagnino@le-campus-numerique.fr
E-mail : audrey.graffagnino@le-campus-numerique.fr
Composante :
Contact CFA : IFA des Alpes - 3 avenue Reynoard - 38100 Grenoble - 04 76 49 04 77 - claudia.araujo@ifa-alpes.fr
Contenu / Programme
en intégrant les recommandations de sécurité
Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable
Développer une interface utilisateur web et dynamique
Réaliser une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce
Compétences
Le programme aborde les compétences attendues sur les technologies majeures : HTML et CSS, Algorithmique, Python, Linux, Réseaux, C, Systèmes Embarqués, FreeRTOS… et les soft skills indispensables en entreprise. Les méthodes d’apprentissage « apprendre à apprendre » permettent aux apprenants de se former en autonomie tout au long de leur carrière pour suivre les évolutions technologiques.
Modalités pédagogiques
Le Campus adopte une approche par compétences, les modules de formation étant construits sur la base de compétences à acquérir : savoirs, savoir-faire, savoir-être, outils, méthodologies… Cette approche permet d’assurer une formation professionnalisante avec le développement de compétences opérationnelles correspondant aux exigences des métiers visés. Le modèle de pédagogie par projet mis en place dans les modules de formation permet de rendre les stagiaires acteurs de la formation et de l’apprentissage.
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d’évaluation.
Prenez contact avec notre référente handicap Claudia ARAUJO, claudia.araujo@ifa-alpes.fr
Inspection Pédagogique Compétente :
Evaluations et examens
La formation est sanctionnée par l’obtention du Titre professionnel Développeur Web et Web Mobile du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion RNCP de niveau au 5 (équivalent bac+2) n°31114.
Diplôme code RNCP 31114
Modalités d’évaluation :
• Validation des compétences (auto–validation et validation par un formateur professionnel de
l’ensemble des compétences associées à chacun des modules de formation)
• Réalisation de rapports mensuels et trimestriels et d’un rapport de mission professionnelle
• Soutenance devant un jury accrédité par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion
Coût
Coût : dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, la formation est gratuite pour l'apprenti-e. Employeur privé : La prise en charge s'effectue par l'OPCO en fonction de la branche professionnelle de rattachement de l'entreprise. Employeur public : Seul les collectivités territoriales bénéficient d'une prise en charge partielle du coût de la formation via le CNFPT. Les fonctions publiques d'Etat et Hospitalière doivent prendre en charge la totalité du coût de la formation.
Type de coût : Coût France Compétences
Poursuite d’études
En emploi: la majorité de nos apprenants exerce le métier de technicien développeur à l’issue de la formation, en entreprise ou à leur compte.
Poursuite d’études: la formation débouche sur un diplôme Bac+2 qui vous permettra de continuer vers une formation en Licence.
Insertion profesionnelle et débouchées
"Les deux appellations principales sont développeur et Exploitant-e informatique. Toutefois, ces métiers recouvrent un large panel d’appellations telles que : Analyste développeur, Technicien développement informatique, Analyste programmeur, Analyste technique, Correspondant informatique, Développeur, Développeur concepteur, JAVA, PHP, WEB, Informaticien, Intégrateur Web, Programmeur, Technicien d'exploitation, Technicien informatique, Technicienne informatique, Webmaster"
Taux de réussite
Nouvelle formation